Accueil du site > Actions > CPE durable

Plate-forme interactive Raddar

11 septembre 2014

La plate-forme interactive Raddar a été développée par la Société de développement environnementale de Rosemont (SODER), avec pour mission de démocratiser le développement durable en offrant aux petites organisations un outil efficace et accessible pour produire un plan d’action et un rapport de développement durable en quelques clics.

La SODER et ENvironnement JEUnesse se sont associés pour développer un contenu spécifique au milieu de la petite enfance et créer une communauté CPE durables au sein de Raddar.

Cette plate-forme de gestion et de reddition de comptes innovante est l’un des atouts majeurs de la certification, puisqu’elle centralise les informations et tous les outils, permettant de mener de façon simple et conviviale sa participation à CPE durable.

Grâce à un système de cartes détaillées, il est possible à tout moment de consulter les critères du niveau de certification choisi, les outils de gestion proposés ou encore créer son « plan d’action annuel » en sélectionnant une ou plusieurs des nombreuses actions proposées, suivre son avancement en temps réel (échéancier, responsable, étapes, etc.) et, en fin d’année, générer un rapport d’activités complet par un simple clic.

Une formation sur l’utilisation de Raddar est donnée en début d’année de certification, afin de se familiariser avec cet outil.

Documents joints

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse