Nos nouveautés dans le Secteur d’éducation environnementale
Accueil du site > Éducation > Nouvelles

Partenariat gagnant

Un prix pour la MRC de Beauharnois-Salaberry !
6 janvier 2013

L’équipe du Service d’éducation environnementale d’ENvironnement JEUnesse est très fière de participer à la réussite du projet de sensibilisation aux 3RV et au compostage de la MRC de Beauharnois-Salaberry en réalisant tout son volet d’animation, surtout que celle-ci a gagné un prix !

La MRC de Beauharnois-Salaberry a récemment obtenu une excellente nouvelle confirmant l’initiative dont elle fait preuve en matière environnementale, alors qu’elle s’est vue attribuer dans le cadre du Défi des municipalités de la Semaine québécoise de réduction des déchets, la mention « Coup de coeur du jury » pour la sensibilisation des écoles aux 3RV (réduction à la source, réemploi, recyclage et valorisation) et pour l’implantation du compostage en milieu scolaire.

Depuis le 11 avril 2012, les ateliers de sensibilisation à la hiérarchie des 3RV se sont tenus dans 73 classes permettant ainsi de sensibiliser plus de 1 500 élèves répartis en 23 écoles de niveau primaire et secondaire.

Quant au projet de compostage en milieu scolaire, pas moins de 4 nouvelles écoles primaires ont participé cette année. Ce projet permet d’impliquer directement une centaine d’élèves qui, à leur tour, deviennent des agents multiplicateurs dans leur école.

Voilà un bel exemple de partenariat réussi !

Communiqué de presse de la MRC de Beauharnois-Salaberry :

PDF - 161.2 ko
Communiqué MRC Beauharnois-Salaberry
Je m'emballe autrement Soif de savoir, soif d'agir ! 2 roues, 4 saisons
Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse