• environnement jeunesse
  • facebook vim�o twitter flickr rss
La certification Cégep Vert du Québec est une certification annuelle touchant l’ensemble de la communauté collégiale. Elle invite à la concertation, dans une perspective d’amélioration continue et de développement responsable et viable, à travers la gestion durable et l’éducation relative au développement durable.
Accueil du site > Actions > Cégep vert du Québec

Partenaires

11 décembre 2010

ENvironnement JEUnesse peut compter sur la collaboration de partenaires établis pour la réalisation du programme.

L’Association québécoise pour la promotion de l’éducation relative à l’environnement - AQPERE

L’AQPERE a été fondée en 1990 pour permettre aux personnes et aux groupes de se retrouver au sein d’un mouvement qui agit en faveur du développement de l’éducation et de la formation en environnement au Québec. Elle oeuvre au rassemblement des intervenants en ERE dans une perspective d’échange, de diffusion d’informations et de concertation des actions. Son expertise et l’importance du réseau que l’association représente permettra une implantation des politiques et de la certification dans une perspective de pérennité.

La Coalition jeunesse Sierra

CJS est une organisation mené par des jeunes, pour les jeunes, et qui sert de branche jeunesse au Sierra Club du Canada depuis 1996. Sa mission est d’impliquer les Canadiens et Canadiennes âgés de 14 à 26 ans, afin d’en faire des piliers dans la lutte pour développer un Canada écologiquement et socialement durable. Elle a développé un réseau national qui s’étend d’un océan à l’autre via ses centaines de membres enregistrés et ses milliers de volontaires qui mettent en œuvre le projet innovateur Campus Durable dans plus de 70 collèges et universités et 20 écoles secondaires.

Le Centre québécois sur les changements climatiques - CQACC et Hydro-Québec

À travers ses actions, le Centre québécois d’actions sur les changements climatiques (CQACC) travaille au niveau des enjeux relatifs à la modification de l’environnement et des habitudes de vie et à la compensation des émissions de gaz à effet de serre. Le CQACC contribue à la certification grâce à un partenariat avec Hydro-Québec.

La Fédération étudiante collégiale du Québec - FECQ

La FECQ est un organisme qui regroupe plus de 80 000 étudiants, des secteurs collégiaux pré-universitaire et technique, dans plus d’une douzaine de régions du Québec. Fondée en 1990, la FECQ étudie, promeut, protège, développe et défend les intérêts, les droits et les préoccupations des étudiants des collèges du Québec, en tant qu’étudiants et citoyens. L’accessibilité universelle de tous les paliers de l’éducation dans un enseignement de qualité constitue la principale base de revendication de la FECQ : tous devraient avoir accès aux études post-secondaires, peu importe leur condition socio-économique ou celle de leurs parents. De plus, la FECQ s’est donnée comme mission première la cause sociale des jeunes Québécoises et Québécois.

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse