On plonge pour une deuxième année !

16 octobre 2014

Ça y est, c’est reparti ! Les premières animations en milieu scolaire du projet Soif de savoir, soif d’agir ! ont eu lieu au cours de la dernière semaine. Plusieurs autres sont à venir puisque près d’une vingtaine de groupes-classes sont déjà inscrits et que des écoles passeront à l’action.

À l’instar de l’école Saint-Luc l’an dernier, trois écoles secondaires se sont engagées à réaliser un projet de préservation et de valorisation de l’eau au cours de la présente année scolaire soit le Collège Saint-Jean-Vianney, l’école Joseph-François-Perrault et l’école Robert-Gravel.

Les groupes d’élèves impliqués recevront gratuitement la formation et l’atelier Soif de savoir, soif d’agir ! afin d’améliorer leurs connaissances sur les enjeux globaux et montréalais de l’eau et de réfléchir à des solutions à implanter dans leur milieu. Ils seront ainsi bien outillés pour choisir ce qu’ils souhaitent réaliser parmi les propositions des fiches-projets.

D’ailleurs, celles-ci sont accessibles gratuitement sur la page dédiée afin de vous accompagner dans la réalisation d’un projet concret dans votre école où que vous soyez dans la province. N’hésitez pas à les consulter, les partager et à passer à l’action ! Si vous le faites, envoyez-nous un descriptif et des photos. Qui sait, vous pourriez peut-être être en vedette sur notre site !

Quelques formations et ateliers sont encore disponibles gratuitement pour les écoles intéressées situées sur le territoire de l’île de Montréal. Les places sont limitées. Faites-vite en remplissant le formulaire d’inscription.

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse