Olivia Toussaint-Martin

Agente de liaison internationale
31 août 2011

Olivia Toussaint-Martin, 19 ans, Québec

Olivia est agente de liaison internationale au sein de la délégation. Elle vise à porter la voix du groupe auprès d’organisations et de délégués en plus d’établir des relations avec d’autres organisations représentant la société civile. Originaire de la ville de Québec, elle vient de compléter un DEC en sciences sociales au cégep St. Lawrence. Son engagement en environnement est né de son implication au sein du comité logistique exécutif du Forum sur les changements climatiques en Arctique de 2008. Le forum lui a permis d’entrer en contact avec des acteurs environnementaux de premier plan et de présenter le projet à la conférence Arctic Change 2008.

Au cégep, Olivia a poursuivi son engagement avec le club environnemental Éco St. Lo. Elle a notamment participé à l’élaboration de lignes directrices éco-responsables pour le collège et monté une campagne éducative sur les négociations internationales sur le climat. En décembre 2010, Olivia a eu l’opportunité de s’envoler à Cancun pour le sommet sur le climat à titre de membre de la Délégation de la jeunesse canadienne. C’est lors de cette conférence qu’Olivia a fait ses premiers pas sur la scène fascinante des négociations internationales sur le climat et qu’elle a véritablement rejoint le mouvement environnemental international.

Le leadership environnemental d’Olivia a été reconnu par la Fondation Toyota-Jour de la Terre de laquelle elle a reçu une bourse d’étude. Elle poursuivra ses études universitaires à l’Université de Chapel Hill en Caroline du Nord, simultanément à sa préparation pour la conférence de Durban.

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse