Nos nouveautés dans le Secteur d’éducation environnementale
Accueil du site > Éducation > Nouvelles

Nouvelle conférence !

Les jeunes et les changements climatiques : ici et à l’international
16 mars 2012

La Délégation de la jeunesse du Québec et ENvironnement JEUnesse vous présentent une toute nouvelle conférence sur l’implication des jeunes dans la lutte aux changements climatiques. Forts de leur expérience à la conférence des Nations Unies sur les changements climatiques tenue à Durban (Afrique du Sud) à la fin 2011, les membres du groupe vous partagent l’expérience telle qu’ils l’ont vécue.

Une première partie porte sur le parcours d’engagement personnel du présentateur et son rôle en tant que délégué de la jeunesse québécoise à Durban. Cette partie permet également d’aborder les grandes lignes de la notion de changements climatiques et des négociations internationales qui en découlent ainsi que l’évolution de la représentation des jeunes en la matière.

En seconde partie, les réalisations de la délégation et de ses membres sont présentées pour expliquer et témoigner de ce que les jeunes ont fait concrètement tout au long du projet.

En dernière partie, le présentateur partagera l’impact de son engagement sur son parcours pour démontrer la portée de l’implication sociale et inspirer d’autres jeunes et moins jeunes à passer à l’action.

La délégation, à laquelle six jeunes engagés et âgés de 19 à 26 ans ont pris part, visait à porter la voix de la jeunesse québécoise à la conférence de Durban. Les membres ont pris le pouls de la position de la jeunesse québécoise et échangé avec les décideurs politiques québécois et internationaux dont le ministre de l’environnement québécois Pierre Arcand, le ministre canadien de l’Environnement Peter Kent et le chef de la délégation officielle du Canada à Durban Guy Saint-Jacques.

Pour plus d’informations, contactez-nous !

Sandra Giasson-Cloutier, Coordonnatrice – Service d’éducation environnementale

sgiasson-cloutier enjeu.qc.ca

514 252-3016, poste 232 1 866 377-3016 (sans frais), poste 232

SAR présenté par RECYC-QUÉBEC CPE durable Cégep vert du Québec
Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse