Accueil du site > À propos > Nouvelles

Manifestation le 11 avril

Non aux pipelines de sables bitumineux - Comité d’accueil de Greg Rickford
4 avril 2014

Le nouveau ministre des Ressources naturelles du Canada, Greg Rickford, nous fera l’honneur de sa visite, le 11 avril prochain à Montréal, puisqu’il viendra faire la promotion des pipelines de sables bitumineux (Ligne 9B d’Enbridge et Énergie Est de TransCanada) auprès du Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM).

>>> Inscrivez-vous sur l’événement Facebook

Comme nous considérons important de souligner ce premier discours officiel du nouveau ministre, nous invitons chaque citoyen(ne) intéressé(e) à se faire entendre au sujet de l’arrivée du pétrole des sables bitumineux dans l’est à venir manifester devant le Marriott Château Champlain Montréal, ce 11 avril, entre 11h30 et 12h30.

Après l’autorisation donnée par l’Office national de l’énergie pour le renversement de la Ligne 9B d’Enbridge et l’annonce du projet de TransCanada qui ont eu lieu juste avant les élections, il est important de nous montrer mobilisés.

Le 11 avril prochain, une occasion à ne pas manquer pour dénoncer ces projets d’un autre âge et démontrer notre opposition face à l’industrie des sables bitumineux qui dicte présentement sa politique à Ottawa.

Les organisations suivantes appuient cette manifestation :

Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA)
Conseil des Canadiens
Eau Secours
Équiterre
ENvironnement JEUnesse (ENJEU)
Fondation David Suzuki
Fonds mondial pour la nature (WWF-Canada)
Greenpeace Québec
Regroupement Interrégional Gas de Schiste de la Vallée du St-Laurent (RIGSVSL)

>>> L’événement Facebook

>>> Plus d’info sur le dîner-causerie du CORIM

Salon des artisans récupérateurs (SAR) Cégep vert du Québec CPE durable
Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse