• environnement jeunesse
  • facebook vim�o twitter flickr rss

Les Verts contre-attaquent au cégep Limoilou

Une cinquantaine de jeunes ont assisté à la conférence sur l’environnement des animateurs de l’émission diffusée sur Télé-Québec
14 février 2013

Québec, le 13 février 2013 – C’est avec diplomatie et humour que les animateurs de l’émission Les Verts contre-attaquent, diffusée à Télé-Québec, ont offert une conférence sur le thème de l’environnement. L’évènement s’est déroulé à l’espace Paul-Eugène-Jobin du Cégep Limoilou, le 13 février 2013. Une cinquantaine de jeunes du secondaire et du Cégep y ont assisté.

Jean-Sébastien Busque, connu avec l’émission Les pieds dans la marge, et Frédéric Choinière ont partagé leurs expériences de tournage tout en expliquant le rôle des acteurs sociaux dans la préservation de la planète. À travers des anecdotes personnelles, des statistiques et des extraits de leur émission, les animateurs ont su faire réagir les jeunes. Ce sont les enseignants du profil Environnement et société, du programme de Sciences humaines, qui ont eu l’idée d’organiser cette activité.

C’est dans l’espoir de mieux faire connaître le profil, de le démythifier, d’abolir les préjugés par rapport au domaine de l’environnement et de faire connaître les nombreuses perspectives d’avenir que cette conférence a été présentée.

Le Cégep Limoilou est un collège d’enseignement supérieur qui accueille près de 5 500 étudiants dans 45 programmes et profils de formation.

Jean-Sébastien Busque et Frédéric Choinière, animateurs des Verts contre-attaquent sur Télé-Québec
Jean-Sébastien Busque et Frédéric Choinière, animateurs des Verts contre-attaquent sur Télé-Québec
Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse