ENvironnement JEUnesse
2 roues 4 saisons

Le lancement de l’Action Citoyenne à Vélo 2013... C’est à Québec que ça se passe !

14 février 2013

Les 16 et 17 février prochain, ça sera bel et bien parti pour la 11e édition de l’Action citoyenne à vélo ! Si vous ne savez-pas quoi faire cette fin de semaine, ENJEU vous invite à venir soutenir l’équipe de Québec pendant leur défi insolite de relais 24h à vélo !

Dans le cadre du Carnaval de Québec, plus de 30 cyclistes braveront le froid pendant 24h pour promouvoir le « vélo quatre saison », sensibiliser au partage de la route, encourager les Québécois à adopter de saines habitudes en matière de transport et exprimer leurs préoccupations face aux changements climatiques. Ils assureront une présence continue dans les rues de la Capitale-Nationale tout au long du défi puisque chaque participant roulera 6 heures pendant le jour et deux fois 2 heures au cours de la nuit en portant haut et fort le message d’ENvironnement JEUnesse et de sa campagne 2 roues, 4 saisons.

 : départ au Centre culture et environnement Frédéric Back - 870, avenue De Salaberry, à Québec.

Quand : à 10h, le samedi 16 février 2013.

L’équipe de Québec donnera très certainement une belle inspiration aux autres équipes régionales de l’Action citoyenne à vélo, qui répondront à l’appel du pavé enneigé les 23 et 24 février prochains. Une centaine de cyclistes de Sherbrooke, Rimouski, Saguenay et Montréal réaliseront localement des boucles pouvant s’étendre jusqu’à près de 200 kilomètres.

Le déploiement de l’Action citoyenne à vélo à Québec est rendu possible grâce à Vélocentrix et la collaboration du collectif d’écologie urbaine Craque-Bitume, de Mountain Equipment Co-op, de CRAQ, l’Accommodation bio, Ère en Vrac et La Duchesse d’Aiguillon.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Sans aucun doute, les participants à ce challenge givré vont vivre une expérience hors du commun ! Bonne chance à tous et belle vie à l’Action citoyenne à vélo !

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse