• environnement jeunesse
  • facebook vim�o twitter flickr rss

Le comité environnement du Cégep Limoilou honoré au Gala de la relève en or 2015

15 avril 2015

Toutes nos félicitations au comité environnement du Cégep Limoilou, qui a remporté les honneurs dans la catégorie Organisateurs lors de la 19e édition du Gala de la Relève en or qui s’est tenu à l’Université Laval, le 8 avril 2015. Ce comité étudiant vise à sensibiliser et à dynamiser son milieu de vie dans la perspective du développement durable. L’événement qu’ils ont créé, Le Grand Troc, a eu des retombées concrètes pour la communauté collégiale et leur a permis de se démarquer et de recevoir une bourse de 800$.

Le Grand Troc

Préoccupés par la surconsommation de masse lors de la période des fêtes, le comité environnement a mis sur pied un projet original. Le Grand Troc permettait aux gens d’échanger des objets devenus inutiles pour eux, mais qui pouvaient se révéler fort utiles pour d’autres.

Le comité environnement bénéficie du soutien du Service de l’animation socioculturelle du Cégep Limoilou et est encadré par Barbara Genest, consultante et directrice de Québec’ERE.

Julie Laroche, conseillère à la vie étudiante au Collège, précise que « Le Service de l’animation partage son expertise et joue un important rôle-conseil pour bien accompagner les jeunes afin qu’ils puissent se réaliser à travers ce projet. Cet encadrement permet également d’assurer la pérennité du Grand Troc ».

Le Cégep Limoilou a soumis quatre candidatures dans la catégorie Organisateurs et c’est le comité environnement qui a remporté la palme. Le Gala de la Relève en or, qui vise à reconnaître des initiatives étudiantes, est une réalisation de la Coop Zone.

Dans l’ordre habituel, à l’avant plan : Cynthia Soued, Clémence Hourlay, Barbara Genest, consultante et directrice de Québec’ERE, Joanie Paradis et Michèle Addy ; à l’arrière-plan : Rébécca Allard, Antoine Thibault, Michael Simon, Kim Laberge, Kayla Thibault, Dominique Roberge, Audrey Roberge et Marie-Jeanne Plante.

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse