• environnement jeunesse
  • facebook vim�o twitter flickr rss

Le comité « aviseur » Cégep vert du Québec a rendu son délibéré

Les établissements recevront leur certificat le 10 juin à l’Usine C
26 mai 2011

Le comité aviseur Cégep vert du Québec s’est réuni le 25 mai pour évaluer les dossiers des 52 établissements participant à l’édition 2011, en vue de leur décerner un niveau de certification 1, 2, 3 ou Excellence.

Composé de représentants des organismes partenaires ou bailleurs de fonds du projet Cégep vert du Québec tels que Recyc-Québec, le Fonds d’action québécois pour le développement durable (FAQDD), l’Association québécoise pour la promotion de l’éducation relative à l’environnement (AQPERE) ou encore la Coalition Jeunesse Sierra (CJS), ce comité regroupe une grande expertise en matière d’éducation et de développement durable.

Chaque année, éclairé par les avis et les analyses de l’équipe Cégep vert du Québec, il délibère et décerne les niveaux de certification aux établissements participants. Bons coups, documents exemplaires, projets novateurs, mais aussi certaines faiblesses, améliorations nécessaires... tout est recensé, analysé, commenté, qualifié. Les décisions du comité sont toujours assorties de recommandations d’ordre général et de recommandations techniques spécifiques à chaque dossier afin d’aider les cégeps à progresser sur la voie de l’intégration de la gestion environnementale et de l’éducation relative à l’environnement.

En outre, ses membres ont aussi décerné pour la deuxième année un prix Techno Lab, dans le cadre d’un concours organisé en partenariat avec Future Shop.

Tous ces résultats seront dévoilés le 10 juin 2011, à l’Usine C, à l’occasion de la remise des certificats.

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse