• environnement jeunesse
  • facebook vim�o twitter flickr rss

Le collège de Valleyfield se joint au Circuit électrique

Une borne est désormais accessible à tous les conducteurs de véhicules électriques rechargeables
23 octobre 2014

Le Circuit électrique annonce la signature d’une entente de partenariat avec le collège de Valleyfield pour le déploiement d’une borne de recharge publique pour véhicules électriques. La borne, installée dans le stationnement du collège situé au 169, rue Champlain, est accessible dès maintenant à tous les conducteurs de véhicules électriques rechargeables.

« Le collège de Valleyfield est fier d’acquérir la première borne de recharge publique sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Cette initiative s’inscrit dans l’esprit de promouvoir le développement durable au sein du collège et constitue une illustration très concrète de notre volonté d’inciter nos étudiants et les membres de notre personnel à préserver notre environnement. Nous souhaitons développer chez notre communauté collégiale des réflexes liés à une utilisation responsable de nos ressources collectives », a mentionné Guy Laperrière, directeur général du collège de Valleyfield.

« En accueillant le collège de Valleyfield au sein de son réseau, le Circuit électrique poursuit son expansion en Montérégie, a indiqué, au nom des partenaires fondateurs du Circuit électrique, Pierre-Luc Desgagné, vice-président - Affaires publiques et gouvernementales d’Hydro-Québec. Cette nouvelle entente est significative puisqu’elle témoigne de la confiance d’une institution d’enseignement reconnue comme un chef de file dans sa région. »

Pour Mélanie Bélanger, étudiante de troisième année en technique d’éducation spécialisée et propriétaire d’une voiture électrique depuis deux ans, il s’agit d’une excellente nouvelle pour la communauté collégiale et régionale. « Dès l’acquisition de mon véhicule, j’ai entrepris des démarches auprès du cégep pour voir si un projet d’installer une borne de recharge était en cours. Je suis très heureuse aujourd’hui d’en être la première utilisatrice ! », a tenu à préciser cette étudiante qui se sent particulièrement concernée par l’environnement et le développement durable.

Près de 2400 étudiants fréquentent l’établissement cet automne. Le collège s’est fixé différents objectifs relatifs au développement durable, ce qui se traduit notamment par des cibles en matière de réduction des matières résiduelles, la promotion du transport collectif et des principes d’achat local. Parallèlement à l’initiative d’installer une borne de recharge électrique, le collège entend aussi inciter la communauté à favoriser le covoiturage en réservant un certain nombre de places de stationnement à cet effet.

Pour plus d’informations sur Le Circuit électrique.

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse