• environnement jeunesse
  • facebook vim�o twitter flickr rss

Le Collège André-Grasset en mode #ptitelaine

Portrait d’une journée thématique sur l’importance d’économiser l’énergie pour réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES).
4 février 2016

Le 3 février dernier, la conseillère en environnement du Collège André-Grasset a invité les étudiants et le personnel à enfiler leur plus beau tricot dans le cadre de la Journée nationale de la p’tite laine, une initiative du WWF Canada qui vise à sensibiliser la population à la consommation énergétique du chauffage résidentiel et institutionnel au Québec et encourager celle-ci à chauffer moins tout au long de l’hiver.

Pour cette première édition grasséenne, un kiosque-midi a été tenu près de la cafétéria du Collège, où une cinquantaine de participants sont passés montrer leur tricot. Ils ont pu se faire photographier avec leur p’tite laine et se sont mérités un cupcake à l’érable ! Un concours de la p’tite laine la plus originale a aussi permis aux gagnants de remporter un pot de miel des ruches d’André-Grasset.

Gageons qu’il s’agira là d’une nouvelle tradition au Collège !

La Journée nationale de la p’tite laine se tient cette année à travers le Québec le jeudi 4 février.


Plus d’information sur le site de la WWF Canada.


* * * *

Texte et photo par Gabrielle Lamontagne-Hallé, conseillère en environnement et développement durable au Collège André-Grasset.

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse