• environnement jeunesse
  • facebook vim�o twitter flickr rss

Le Cégep de Jonquière remporte le prix Entreprise vélosympathique

28 janvier 2013

Saguenay, le 17 décembre 2012 – Le Cégep de Jonquière a remporté le prix Entreprise vélosympathique, donné par Vélo Québec, dans la catégorie Entreprise de 100 à 1000 employés. Ce prix récompense chaque année des entreprises qui posent des actions concrètes dans leur milieu de travail afin de favoriser les déplacements en vélo entre la maison et le travail (vélo-boulot).

Le Cégep de Jonquière a été retenu en raison de la qualité de son dossier de candidature. Celui-ci contenait toutes les activités de sensibilisation effectuées dans l’établissement.

Parmi les projets, le Cégep de Jonquière a instauré le programme de vélo libre-service Commuvélo, pour lequel 30 bicyclettes sont mises gratuitement à la disposition de la communauté collégiale. Un atelier de réparation de vélos a aussi été mis en place afin de faciliter l’entretien du parc de vélos.

Aussi, des activités de sensibilisation auprès des étudiants et du personnel sont régulièrement effectuées. De plus, des cours d’éducation physique axés sur le vélo (vélo de montagne, vélo de randonnée, cyclotourisme) ajoutent à la gamme des services offerts aux étudiants.

Finalement, le Cégep de Jonquière participe chaque année activement au Grand défi Pierre Lavoie ainsi qu’au Tour du lac Saint-Jean pour le Burkina Faso.

« La récompense de Vélo Québec montre à quel point la Direction du Cégep encourage l’activité physique et les pratiques de transport durable chez les étudiants et les membres du personnel et nous en sommes très fiers », souligne le responsable du Comité d’action et de concertation en environnement (CACE) du Cégep de Jonquière, Marc Bouchard.

Sur la photo, Mmes Pascale Jomphe (Ministère des Transports) et Suzanne Lareau, présidente-directrice générale (Vélo Québec) remettent le prix Entreprise vélosympathique à Marc Bouchard, enseignant en Techniques d’aménagement et d’urbanisme et responsable du Comité d’action et de concertation en environnement (CACE) au Cégep.

– 30 –

Source : Dominic Munger Technicien en information Cégep de Jonquière 418 547-2191 poste 222 dominic.munger cjonquiere.qc.ca

Adresse Internet de ce communiqué : http://cegepjonquiere.ca/infolettre...

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse