• environnement jeunesse
  • facebook vim�o twitter flickr rss

La semaine citoyenne du collège d’Alma du 7 au 15 novembre

Pour une économie juste, au service de l’humain
6 novembre 2012

Du 7 au 15 novembre 2012, les élèves et le personnel du Collège d’Alma amorceront une réflexion sur le thème « Pour une économie juste, au service de l’humain » dans le cadre de la Semaine citoyenne du Collège d’Alma.

Pour l’édition 2012, plusieurs personnalités influentes viendront alimenter cette réflexion. Entre autres, le documentariste Manuel Foglia viendra présenter son film Chartrand le malcommode ; le réalisateur jeannois Jimmy Larouche donnera une leçon de cinéma ; tandis que l’artiste Magali Baribeau-Marchand exposera ses Histoires trouées à la salle Espacepointca. À cela s’ajoutent des conférences du professeur en sciences politiques de l’UQAC Michel Roche, de l’enseignant en philosophie Michel Esdras Franck Miambanzila, de la représentante de la clientèle jeunesse chez Desjardins Julie Dubé, du physicien Sébastien Gauthier et d’une agroéconomiste de l’Union des producteurs agricoles (UPA), Claire Simard.

« La programmation de cette année a été préparée par un comité formé d’enseignants et de membres du personnel du Collège. Tous les membres viennent d’horizons différents, et le thème de l’économie durable a débouché sur un contenu particulièrement enrichissant », explique Louise Landry, porte-parole du Comité d’action et de concertation en environnement du Collège d’Alma (CACECA).

L’institution a fait coïncider sa Semaine citoyenne avec les Journées québécoises de la solidarité internationale.

Le public est invité à participer à toutes les activités. Cliquez pour pour consulter la programmation.

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse