La quatrième édition du PARK(ing) Day Montréal est lancée !

26 mai 2015

Ça y est, a quatrième édition du PARK(ing) Day Montréal est lancée ! Ce rendez-vous devenu incontournable, se déroulera cette année le 18 septembre 2015.

Fort du succès obtenu lors des trois éditions précédentes et ayant développé une solide expérience, c’est avec enthousiasme que le Conseil régional de l’environnement de Montréal vous invite de nouveau à mettre de l’avant vos talents et à exprimer votre créativité.

L’année dernière, plus de 200 cases de stationnement ont été transformées sur l’ensemble du territoire montréalais, faisant du PARK(ing) Day Montréal, la plus grosse édition PARK(ing) Day au monde. Cet événement annuel, qui s’organise dans 162 villes et 35 pays, a comme objectif principal la réappropriation d’une partie de l’espace dédié à l’automobile par les citoyens. C’est une occasion rêvée pour animer, de manière ludique et festive, un débat à propos du potentiel que pourraient offrir les espaces de stationnement si nous en faisions une gestion optimale.

Le PARK(ing) Day est l’occasion de démontrer qu’une meilleure utilisation de l’espace public est possible et que cela permet de créer une ville plus attractive, équitable et à échelle humaine. Citoyens, artistes, musiciens, étudiants, designers….l’espace vous appartient. Nous vous invitons à contribuer au rayonnement de cet événement en occupant, l’espace d’une journée, des aires de stationnements pour les transformer en lieux d’échanges, de réflexions et de création.

Inscrivez vous à l’édition 2015 en ligne dès maintenant et n’hésitez pas à consulter régulièrement le site internet et la page facebook du PARK(ing) Day Montréal.

Salon des artisans récupérateurs (SAR) Cégep vert du Québec CPE durable
Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse