• environnement jeunesse
  • facebook vim�o twitter flickr rss

LES JOURNÉES DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

Au Collège d’Alma
31 octobre 2013

Dans le cadre de sa certification Cégep Vert du Québec, ENvironnement JEUnesse est fier de vous présenter cette initiative inspirante !

DU 1er AU 13 NOVEMBRE : LES JOURNÉES DU DÉVELOPPEMENT DURABLE AU COLLÈGE D’ALMA

Alma, le 30 octobre 2013 – C’est sous le thème C’est notre avenir à tous ! Faut se parler que se dérouleront du 1er au 13 novembre 2013 Les Journées du développement durable du Collège d’Alma.
La programmation comprend une variété d’activités gratuites auxquelles toute la population est invitée telles que conférences, projections de films, café philo, kiosques d’exposition, vernissage et exposition d’art. L’événement s’inscrit dans le cadre des Journées québécoises de la solidarité internationale et permettra aux élèves du Collège d’Alma qui y participeront de se qualifier pour le profil en développement durable offert par l’institution.

Parmi les activités, mentionnons une conférence de Nicolas Gagnon, directeur général du Centre québécois de développement durable (CQDD) à la salle La Tisanière le vendredi 1er novembre à 13 h 30 ainsi qu’une conférence de Patrick Déry présentée à La Tourelle le 13 novembre à 11 h 45 au sujet de l’affranchissement du Québec par rapport au pétrole.

Les films Assistance mortelle, sur les lendemains du tremblement de terre en Haïti, et La loi de l’eau, sur les dangers qui menacent cette ressource, seront projetés les 6 et 7 novembre.

Le Café philo présenté chez Apollo le mardi 12 novembre à 19 h 30 s’interrogera sur le concept de développement durable, peut-être maintenant dépassé. Enfin, du 7 au 22 novembre, l’artiste Julie-Andrée T. proposera à Espacepointca une exposition originale qui remodèle l’esthétique de la nature.

La programmation détaillée est disponible sur le site Internet du Collège d’Alma.


- 30 -

Source : Dominique Pelletier, conseillère en communication
418 668-2387, poste 294

Pour information : Louise Landry, adjointe à la direction générale
418 668-2387, poste 371

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse