• environnement jeunesse
  • facebook vim�o twitter flickr rss

LE CÉGEP LIMOILOU CHAMPION DU DÉFI SANS AUTO SOLO 2014

25 septembre 2014

Le Cégep Limoilou a remporté le Défi sans auto solo 2014 catégorie grande entreprise ! lors de cet événement organisé le 17 septembre par Mobili-T dans le cadre de « Ma Semaine des transports collectifs et actifs en entreprise ».

Le Cégep s’est démarqué des organisations comptant plus de 200 employés qui participaient dans les régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches. Ce succès est attribuable à la mobilisation de la communauté collégiale qui a opté pour le bus, le vélo, la marche ou le covoiturage.

Des prix de participation ont été remis à deux employés du Cégep Limoilou : · Annie Bergeron, enseignante en Soins infirmiers, a gagné un chèque cadeau de 20 $ de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) ; · Bernard Fréchette, technicien en travaux pratiques au Département de génie civil, a remporté une paire de billets pour la pièce Les Fourberies de Scapin, présentée au Théâtre de la Bordée.

Le Cégep Limoilou est fier d’avoir contribué aux nouveaux records régionaux de cette compétition amicale entre les entreprises. Les membres de son personnel et ses étudiants font partie des 2 040 personnes qui ont relevé le Défi sans auto solo en effectuant un déplacement durable lors du Défi.

Certifié Établissement Vert Brundtland (EVB) depuis 2005, le Cégep Limoilou a instauré une réelle dynamique environnementale au sein de sa communauté. En effet, depuis l’adoption de sa politique environnementale, de nombreuses actions ont été menées pour favoriser la prise en compte des questions environnementales dans la gestion de l’établissement et dans les actions quotidiennes des membres de la collectivité.

Depuis juin 2009, le Cégep Limoilou est certifié Cégep vert du Québec. En mai 2010, le Cégep est passé du troisième au quatrième niveau, soit le niveau d’excellence, une certification qu’il maintient depuis année après année. Le Collège a d’ailleurs inscrit sa volonté d’être un établissement écoresponsable dans son Plan stratégique de développement 2014-2018.

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse