Nos nouveautés dans le Secteur d’éducation environnementale
Accueil du site > Éducation > Nouvelles

L’animation « Les 3RV à l’école : à l’assaut des déchets ! » revient

26 septembre 2013

Cet automne, ENvironnement JEUnesse se réjouit de reprendre, via son Service d’éducation environnementale, la campagne de sensibilisation sur la gestion des matières résiduelles des 26 écoles de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Les formations, intitulées Les 3RV à l’école : à l’assaut des déchets !, visent à promouvoir l’importance du respect des 3RV (réduire, réutiliser, recycler et valoriser) comme mesure de réduction des matières résiduelles aussi bien en milieu scolaire qu’à la maison.

La campagne s’adresse spécifiquement aux classes de 2e et 4e année du primaire, ainsi qu’aux classes de 2e et 4e année du secondaire. Les formations dispensées sont adaptées aux publics visés et à la durée des périodes. Si votre école fait partie de la MRC de Beauharnois-Salaberry, contactez Christine Bergeron-Verville, chargée de projets en gestion des matières résiduelles et sensibilisation, au 450-225-0870 poste 213 ou par courriel pour recevoir gratuitement les animateurs d’ENvironnement JEUnesse dans votre école.

Entamée au printemps dernier pour la deuxième année consécutive, la campagne a déjà touchée, pour l’année 2013 seulement, près de 700 élèves dans la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Pour en savoir davantage sur le projet ou pour l’implanter dans votre MRC, contactez Sandra Giasson-Cloutier.

Salon des artisans récupérateurs (SAR) Cégep vert du Québec CPE durable
Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse