• environnement jeunesse
  • facebook vim�o twitter flickr rss

Journée sans bouteille d’eau - 10 mars

2 février 2011

Le 10 mars 2011, les collectivités partout au Canada se mobiliseront pour se débarrasser de la bouteille d’eau et redonner ses lettres de noblesse à l’eau publique.

Nous vous invitons à vous joindre à la Coalition jeunesse Sierra, la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants, au Syndicat canadien de la fonction publique, à Développement et Paix et à l’Institut Polaris afin de participer à la deuxième Journée sans eau embouteillée !

Comment pouvez-vous jouer un rôle actif dans la Journée sans eau embouteillée ?

1. Invitez vos membres, vos réseaux, vos amis et vos collègues à s’engager à cesser de boire de l’eau embouteillée là où l’on offre de l’eau publique, en allant sur le site

2. Organisez une activité dans les semaines précédant la Journée sans eau embouteillée et le jour même. Des documents et des idées sont offerts sur le site Internet.

3. Communiquez avec votre conseiller municipal, conseiller scolaire et recteur d’université et demandez-leur de faire de leur ville, conseil scolaire ou établissement d’enseignement un lieu sans eau embouteillée.

Pour en savoir plus ou pour télécharger les documents de la campagne, allez sur le site de la campagne. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à envoyer un courriel.

Nous espérons grandement que vous vous joindrez à nous pour la Journée sans eau embouteillée de 2011 !

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse