Accueil du site > À propos > Nouvelles

Journée nationale d’action sur le climat

Samedi, le 10 mai 2014
9 mai 2014

Samedi aura lieu la Journée nationale d’action sur le climat. Pourquoi une telle journée ? Parce qu’un consensus scientifique a démontré l’urgence de freiner et de s’adapter aux changements climatiques. Le 16 novembre dernier, des rassemblements ont eu lieu à travers le Canada. Samedi le 10 mai, on remet ça.

Au Québec, la mobilisation tournera autour des oléoducs et de l’exploitation du pétrole des sables bitumineux. Samedi aura lieu le lancement de la campagne de mobilisation citoyenne Coule pas chez nous pour comprendre les enjeux associés au transport de pétrole par oléoduc et s’organiser pour s’y opposer.

Vous voulez vous y joindre ?

Montréal, 11h00, Parc Lafontaine
Cacouna, 11h00, 415 rue de l’Église
Québec, 11h00, Restaurant culturel Le Tiers Temps

Des rassemblements auront également lieu en parallèle :
Sherbrooke, 11h00, Hôtel de ville de Sherbrooke
Chicoutimi, 13h00, Vieux-port de Chicoutimi (événement axé sur la protection des bélugas du fleuve Saint-Laurent)

Cette journée de rassemblement marquera également le départ de la marche des Peuples pour la Terre Mère, pour laquelle des citoyens parcourront 700 km à la marche le long du futur oléoduc TransCanada. Restez à l’affût de nos mises à jour !

SAR présenté par RECYC-QUÉBEC CPE durable Cégep vert du Québec
Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse