Journée mondiale de l’eau

21 mars 2014

Le 22 mars est l’occasion de souligner la Journée mondiale de l’eau dont le thème de cette année est l’eau et l’énergie, un thème tout à fait indiqué pour notre réalité québécoise.

Plus que jamais, alors que les projets énergétiques liés aux hydrocarbures se multiplient, il importe de valoriser et préserver notre eau. Cette réflexion est d’ailleurs au coeur du projet Soif de savoir, soif d’agir ! dont les formations sont toujours disponibles.

Visitez le site de la Journée mondiale de l’eau (en anglais seulement) et apprenez plusieurs faits intéressants liant l’eau et l’énergie.

De plus, il est encore temps de répondre au sondage suivant qui vise à faire l’état de la situation quant à la présence (ou non) de l’eau embouteillée dans les établissements scolaires. D’ailleurs, avez-vous souligné la Journée sans eau embouteillée le 19 mars dernier ?

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse