• environnement jeunesse
  • facebook vim�o twitter flickr rss

Journée de sensibilisation environnementale au Cégep de Terrebonne

19 avril 2011

Dans le cadre de la semaine de l’environnement, le comité Éco-Action du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne a organisé une journée de sensibilisation environnementale le mardi 19 avril 2011.

Plusieurs organismes de la région étaient sur place pour y tenir un kiosque. Ainsi, l’équipe de Cégep vert du Québec a pris part à cette journée en présentant les divers projets d’ENvironnement JEUnesse.

Kiosque au Cégep de Terrebonne
Kiosque au Cégep de Terrebonne

Un mot positif sur l’environnement avait été écrit pour l’occasion : « La mission d’ENvironnement JEUnesse consiste à stimuler le développement d’une conscience environnementale et d’une pensée critique auprès des jeunes afin qu’ils exercent des actions citoyennes pour un avenir viable. Ainsi, la participation des jeunes, qu’ils aient 12, 17 ou 30 ans, aux évènements de l’organisme, ou même à leur organisation, est l’occasion de voir naître et d’entretenir une énergie qui donne réellement envie de faire bouger les choses au niveau environnemental. Il est clair que ce mélange de fougue, de persévérance et de créativité dont font preuve les jeunes engagés est une source de motivation pour l’équipe d’ENJEU. Et une source d’espoir pour tous ! »

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse