Accueil du site > À propos > Nouvelles

Joignez-vous à la marche des Peuples pour la Terre Mère !

22 mai 2014

Le 10 mai a eu lieu la Journée nationale d’action sur le climat. La journée a marqué le départ de la marche des Peuples pour la Terre Mère, pour laquelle des citoyens parcourent 700 km le long du futur oléoduc de TransCanada, jusqu’au 14 juin.

Pourquoi s’opposer à l’inversion de la ligne 9B d’Enbridge et au nouvel oléoduc de TransCanada ? Tout d’abord, pensons à la sécurité des populations et à la santé des écosystèmes, mises à risque par des déversements ou accidents. Ensuite, parce que le pétrole acheminé proviendrait des sables bitumineux, une industrie encore plus polluante que pour le pétrole conventionnel. Plutôt que d’encourager l’industrie des sables bitumineux, pourrions-nous réduire nos besoins en pétrole ?

La marche des Peuples pour la Terre Mère est un événement citoyen festif de Cacouna à Kanehsa:tàke, auquel vous pouvez vous joindre. Allez voir la carte interactive pour identifier les soirées créatives auxquelles vous joindre (étoiles jaunes). Vous voulez marcher lors du passage de la marche près de chez vous ? Les arrêts sont en rouge. Vous voulez vous joindre à la marche pour faire votre chemin ? Allez voir la liste de matériel, les points d’hébergement en bleu sur la carte et la fiche d’inscription.

Vous ne pouvez vous joindre au groupe, mais vous aimeriez suivre leur parcours ? Des articles sont régulièrement mis en ligne sur leur site Internet et un dossier a été constitué sur Gaia Presse.

Voici une nouvelle occasion de passer de la parole à l’action !

Salon des artisans récupérateurs (SAR) Cégep vert du Québec CPE durable
Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse