Jean-François Veilleux

Analyste politique
27 août 2011

Jean-François Veilleux, 23 ans, Châteauguay

Jean-François est analyste politique et se penche donc sur les négociations menant à la conférence et celles qui auront lieues à Durban. Il est également responsable de vulgariser les négociations au sein du groupe et auprès de la communauté québécoise et francophone. Jean-François a grandi dans la ville de Châteauguay en banlieue de Montréal. Après un diplôme d’études collégiales en sciences humaines au Collège de Valleyfield, il entreprend des études en plein air et tourisme d’aventure à l’Université du Québec à Chicoutimi. Il se lance, en même temps dans la campagne électorale fédérale de 2008. Grâce à cette expérience, Jean-François se découvre une passion pour la politique, ce qui le poussera à poursuivre ses études à l’Université de Sherbrooke en tant qu’étudiant à la maîtrise en études politiques appliquées.

Jean-François croit fermement que les jeunes sont de véritables futurs leaders et espère une grande participation du public au projet de la délégation jeunesse du Québec. Jean-François est aussi un passionné de voile, discipline qu’il enseigne depuis huit ans, de course à pied, de la musique des Beatles, de Pink Floyd et de Reel Big Fish, et il adore cuisiner. Il défendra des valeurs environnementale, sociales et économiques qui permettront de mieux cerner les problèmes reliés à la crise environnementale actuelle, et ainsi, espérer trouver des pistes de solutions viables et durables.

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse