Je vous fais la bise de Doha !

Par Catherine Gauthier
21 novembre 2012

Ce vendredi, alors que vous arriverez en grand nombre pour la Bise d’automne, je serai déjà en vol pour Doha. Comme je vous le partageais la semaine dernière (lire l’article en cliquant ici), je participerai au sommet de l’ONU sur le climat à Doha, la capitale du Qatar, en tant qu’ambassadrice d’ENvironnement JEUnesse.

Je vous écris ces lignes à quelques heures de mon départ, alors que ma valise est encore bien rangée et que je n’arrive toujours pas à me rappeler de l’heure de mon vol (c’est en fin d’après-midi, ça je le sais). Mais je suis prête, mentalement je veux dire.

Je suis prête à vous partager comment se dérouleront les négociations, j’ai appris à faire des capsules vidéo (n’empêche, l’art cinématographique, ce n’est pas pour tout de suite), j’ai compensé mes émissions de gaz à effet de serre avec Planetair avant même d’avoir décollé de chez PET et, surtout, J’AI HÂTE !

Malgré tout, j’aurais aimé être avec vous ce weekend. Les événements formateurs tels que la Bise d’automne sont souvent un élément déclencheur ou un catalyseur à l’action citoyenne. À défaut de pouvoir y être, je vous souhaite de vivre ce colloque à fond, d’apprendre, d’échanger et de vous laisser inspirer.

Ma première Bise, c’était il y a environ six ans. Depuis, c’est en grande partie grâce à René, Amélie et Jérôme d’ENvironnement JEUnesse que je me suis autant impliquée en environnement. Et, aujourd’hui, je vous fais la bise de Doha !

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse