Investir dans l’éducation et les services de garde, c’est investir dans l’avenir !

4 février 2016

Les CPE, par leur mission, participent déjà activement au bien-être et au développement global des enfants et familles québécoises et ont besoin d’être reconnus et soutenus dans leur démarches, autant par la société civile et les organismes communautaires, que par le gouvernement.

ENvironnement JEUnesse, notamment à travers son programme de certification CPE durable, rejoint et concerte les acteurs clés de la société québécoise et participe ainsi à l’impulsion d’une transformation sociale.

Pour ENvironnement JEUnesse, le temps est à l’investissement massif dans le réseau des CPE, le réseau scolaire et l’éducation relative à l’environnement, et non l’inverse. Les bénéfices à long terme d’un tel investissement, pour la société tout entière, seraient multiples : diminution des coûts en santé par la prévention et l’éducation, diminution des effets néfastes et coûteux des changements climatiques, augmentation de la qualité de vie, etc.

Mobilisons-nous autour de la question de la petite enfance et du financement des services de garde éducatifs !


>> Événement Facebook sur la grande manifestation du 7 février prochain

>> Trousse de mobilisation de l’AQCPE à partager dans vos milieux.

>> Signez la pétition demandant le réinvestissement dans les services de garde éducatifs de qualité

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse