• environnement jeunesse
  • facebook vim�o twitter flickr rss

Instavert : savoir instantanément où disposer d’un objet

Le Collège André-Grasset bénéficie d’une application Internet pour optimiser le tri à la source
7 mars 2013

C’est à la demande d’un de ses professeurs que Justin Domingue, étudiant en Sciences, Lettres et Arts au Collège André-Grasset, a développé une application Internet d’information sur le tri à la source, à destination des employés et des étudiants de l’établissement.

Une application TRÈS utile : même des personnes bien informées sur le recyclage sont parfois bien en peine de décider comment disposer de certaines choses, comme des acétates, un câble d’ordinateur, un meuble, un thermomètre au mercure ou du carton ciré... Vous l’aurez compris, la liste est très exhaustive !

Instavert est accessible en tout temps et partout !
Instavert est accessible en tout temps et partout !

Justin s’est inspiré d’une affiche explicative qui, si elle était claire et précise, avait le désavantage de ne pas être accessible en tout temps et tout endroit ! Instavert permet une recherche selon l’objet dont vous voulez disposer et vous oriente : bac à papier, compost, technicien en chimie, sécurité, etc. Elle comporte aussi une section astuces bien utile, sur les objets non-démontables par exemple, un mode-d’emploi et une rubrique commentaires.

Accessible très facilement depuis un mobile, une tablette ou un ordinateur, nul doute que cette application gagne à être connue. Testez-la à votre tour !.

Bravo à Justin Domingue, au comité environnemental Envert et au Collège André-Grasset.

L'affiche-source...moins conviviale !
L’affiche-source...moins conviviale !
Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse