• environnement jeunesse
  • facebook vim�o twitter flickr rss
La certification Cégep Vert du Québec est une certification de gestion durable dans les établissements de niveau collégial. Elle invite à la concertation, dans une perspective d’amélioration continue et de développement responsable et viable, à travers la gestion durable et l’éducation relative au développement durable.
Accueil du site > Actions > Cégep vert du Québec

Inscription

Démarche et documents
11 décembre 2010

Cette page présente les étapes et les documents nécessaires pour participer au programme de certification Cégep vert du Québec.

1. Présenter une lettre d’engagement

Toute institution d’enseignement collégial intéressée à participer à la certification Cégep vert du Québec doit présenter une lettre d’engagement en suivant les modèles ci-dessous.

2. S’acquitter des frais d’adhésion et d’inscription

Pour participer au programme, l’établissement doit devenir membre d’ENvironnement JEUnesse pour une durée de trois ans. Le montant d’adhésion collective pour trois ans est de 100$. Une fois membre, en plus d’avoir accès au réseau d’ENvironnement JEUnesse, l’établissement recevra le bulletin électronique hebdomadaire L’ENJEU…LIEN.

L’établissement doit aussi acquitter les frais d’inscription annuels de 900$. Ce montant couvre les frais liés à la gestion du projet, les coûts d’impression du certificat et l’utilisation du logo Cégep vert du Québec. L’inscription sera validée suite à la réception du paiement, au plus tard le 9 décembre 2016.

PDF - 65 ko
Frais d’inscription

3. Déposer un rapport d’activités

Avant de recommander au « comité aviseur » la certification d’une institution, ENvironnement JEUnesse doit procéder à une évaluation des mesures environnementales en place et obtenir copie d’un rapport d’activités qui mentionne les diverses actions et initiatives de l’institution. Pour l’année scolaire 2016-2017, la période couverte par le rapport d’activités était du 1er mai 2016 au 1er mai 2017. Il est à noter qu’aucun rapport ne sera évalué si l’institution ne s’est pas acquittée des frais d’inscription au moment de la date limite d’inscription.

Les rapports d’activités doivent être remplis à l’aide du formulaire téléchargeable ci-bas ou sur la plateforme interactive Raddar. Pour l’année scolaire 2016-2017, ils devaient être transmis au plus tard le 15 juin 2017.

DOCUMENTS

Vous trouverez dans cette section les documents d’information et de participation.

1. Brochure descriptive Cégep Vert du Québec
Consulter la brochure descriptive Cégep Vert du Québec.

2. Lettres d’engagement

Word - 29 ko
Lettre d’engagement niveau 1
Word - 30 ko
Lettre d’engagement niveau 2
Word - 30.5 ko
Lettre d’engagement niveau 3
Word - 31 ko
Lettre d’engagement niveau Excellence

3. Canevas de rapport d’activités

PDF - 746.1 ko
Marche à suivre Raddar 2015-2016
Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse