Grande fête de la nature à Québec

ENvironnement JEunesse y était !
22 mai 2015

Le 10 mai dernier, ENvironnement JEUnesse a sensibilisé de manière ludique la population de la Ville de Québec à l’occasion de la Grande fête de la nature de la Commission des champs de bataille nationaux. Pour l’occasion, petits et grands pouvaient fabriquer des bijoux et accessoires à partir de chambres à air récupérées.

Ce qui en faisait une belle activité intergénérationnelle.

Malgré la pluie omniprésente, plus de 150 personnes se sont présentées au kiosque d’ENvironnement JEUnesse au cours de la journée et ont pu ainsi prendre conscience de la possibilité de donner une deuxième vie à un objet, la chambre à air, autrement destiné à l’enfouissement.

Les participants étaient également invités à prendre un engagement pour une meilleur utilisation des ressources textiles.

Pour plus d’informations sur la Grande fête de la nature, un événement annuel, vous pouvez consulter cette page Internet.

SAR présenté par RECYC-QUÉBEC CPE durable Cégep vert du Québec
Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse