Grand Splash : l’équipe d’ENJEU se mouille pour la cause

Revendiquons une meilleure qualité de l’eau du St-Laurent et des accès baignade au fleuve
22 juillet 2014

Plusieurs dizaines de personnes se sont levées aux aurores ce matin du 22 juillet 2014 pour avoir le privilège de se baigner dans le Vieux-Port de Montréal. Il s’agissait de la onzième édition de cet événement, organisé par le Comité citoyen Montréal baignade, qui vise à revendiquer l’aménagement de sites de baignade pour les Montréalais, ainsi que des actions pour améliorer la qualité de l’eau.

En effet, les organisateurs rappellent que contrairement à une croyance populaire, l’eau du fleuve Saint-Laurent est propice à la baignade à plusieurs endroits, mais que ce sont les accès qui posent problème.

Une action de revendication très agréable et un moyen de bien commencer la journée !

De gauche à droite et avec le soleil dans les yeux, Jérôme Normand, directeur général d’ENJEU, Sandra Giasson-Cloutier, coordonnatrice Service d’éducation environnementale, et Véronique Arseneau, chargée de projet Soif de savoir, soif d’agir.

SAR présenté par RECYC-QUÉBEC CPE durable Cégep vert du Québec
Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse