Gestion privée Desjardins réaffirme son engagement

envers les jeunes et l’environnement
3 mars 2017

Gestion privée Desjardins accorde beaucoup d’importance aux jeunes et à l’environnement, comme en témoigne son nouvel engagement envers ENvironnement JEUnesse en 2017. Gestion privée Desjardins contribue ainsi à l’une des missions du Mouvement Desjardins, qui souhaite adopter des mesures concrètes en matière de lutte aux changements climatiques et de protection de l’environnement tout en appuyant diverses causes qui touchent les jeunes.

Année après année, les clients fortunés de Gestion privée Desjardins prouvent que le bien-être, la santé et l’éducation des jeunes font partie de leurs valeurs en participant massivement aux activités philanthropiques organisées par Gestion privée Desjardins. Au fil des ans, plus de 200 000 $ ont été remis à des organismes comme la Fondation du Centre jeunesse de Montréal et la Fondation des Canadiens pour l’enfance.

« Nos clients possèdent un patrimoine important et nombre d’entre eux cherchent des solutions pour redonner à la société. Notre offre philanthropique, nos mandats en investissement responsable ou encore nos partenariats avec des associations comme ENvironnement JEUnesse leur donnent encore plus d’options pour s’engager en fonction de leurs valeurs personnelles », explique Sylvain Thériault, vice-président et directeur général de Gestion privée Desjardins.

Cette année, pour chaque nouvelle inscription au relevé en ligne, Gestion privée Desjardins remet à ENvironnement JEUnesse la somme de 100 $. La clientèle de Gestion privée Desjardins se voit ainsi offrir une belle occasion de faire œuvre utile en participant de manière concrète au développement durable.

En effet, « le soutien financier accordé par Gestion privée Desjardins aura un impact direct sur notre mission d’éducation environnementale », a exprimé Catherine Gauthier, directrice générale d’ENvironnement JEUnesse. « Les milliers de dollars amassés permettront de consolider ‘CPE durable’, un programme d’accompagnement et de certification en gestion durable des Centres de la petite enfance du Québec », explique Mme Gauthier.

En matière d’environnement, le Mouvement Desjardins, premier groupe coopératif au Canada, appuie la lutte contre les changements climatiques. « Nous nous engageons à réduire de 20 % nos émissions de gaz à effet de serre d’ici 2020 par rapport au niveau atteint en 2008 », a déclaré Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, en juillet 2016, au moment où la société annonçait qu’elle se joignait à la Coalition pour le leadership en matière de tarification du carbone (CPLC). Desjardins est aussi partenaire de la Bourse du carbone Scol’ERE, qui permet d’outiller les jeunes du primaire pour les aider à mieux comprendre les défis énergétiques de notre siècle.

Dans sa planification stratégique, Desjardins prévoit de contribuer à favoriser la transition vers une économie verte, solidaire et inclusive par une offre complète de produits financiers et d’assurances, qui permet à ses clients de réduire leurs propres émissions. Cet engagement s’inscrit au cœur d’une démarche de priorisation des enjeux environnementaux entreprise par Desjardins il y a une dizaine d’années et témoigne bien de l’importance que cette société accorde à l’investissement responsable et à l’environnement.

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse