• environnement jeunesse
  • facebook vim�o twitter flickr rss

Gaz de schiste : projection-débat au Cégep Limoilou

Le film Gasland sera projeté le 13 avril à 11h
11 avril 2011

Dans le cadre de leur projet de fins d’études, deux étudiants de Sciences humaines du Cégep Limoilou organisent la projection du film Gasland, le mercredi 13 avril à 11 h, au pied du Grand escalier du Campus de Québec.

La projection de ce film controversé sera suivie par une discussion portant sur l’avenir de l’exploitation de cette ressource naturelle au Québec. Le programme de Sciences humaines a réussi l’exploit de réunir à la table du débat des intervenants pour et contre l’exploitation des gaz de schiste.

En effet, quatre intervenants ont confirmé leur présence : • André Bélisle, président de l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique ; • Paul Glover, professeur au Département de géologie et de génie géologique de l’Université Laval ; • Dany Lemieux, économiste et directeur Énergie chez ÉcoRessources Consultant ; • Serge Fortier, membre du comité de vigilance sur les gaz de schiste Lotbinière-Bécancour et porte-parole du Comité interrégional des citoyens de la vallée du St-Laurent.

MERCREDI 13 AVRIL 2011 / AU PIED DU GRAND ESCALIER CAMPUS DE QUÉBEC DU CÉGEP LIMOILOU, 1300, 8E AVENUE, QUÉBEC G1J 5L5 11 h Projection du film Gasland 12 h 45 Débat animé par Pierre-Luc Gosselin, enseignant en économique

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse