Forum des jeunes scientifiques au secondaire

16 janvier 2015

Le 23 janvier prochain, l’école secondaire Saint-Luc sera l’hôtesse de la première édition du Forum des jeunes scientifiques qui s’adresse aux élèves de 4e et 5e secondaire de la Commission scolaire de Montréal. ENvironnement JEUnesse y participera avec le projet Soif de savoir, soif d’agir !

Deux ateliers sur les enjeux de l’eau permettront aux élèves de plusieurs écoles de s’initier au projet Soif de savoir, soif d’agir !. Ce forum invite les élèves à participer activement à des échanges enrichissants sur différents aspects et enjeux scientifiques tout en leur permettant de s’initier aux dernières avancées scientifiques et technologiques au Québec. Le but de l’événement est d’encourager la persévérance scolaire et de promouvoir les carrières scientifiques.

Articulé autour d’ateliers et de conférences à caractères scientifiques et technologiques, la journée tout à fait gratuite, permettra aux élèves de s’inscrire à deux activités de leur choix en fonction de leurs intérêts.

Pour plus d’informations, consultez le document de présentation.

PDF - 510.9 ko
Forum des jeunes scientifiques
Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse