Formations et projets gratuits pour les écoles secondaires

Soif de savoir, soif d’agir ! est de retour
2 juin 2016

Le projet Soif de savoir, soif d’agir ! d’ENvironnement JEUnesse est renouvelé pour une troisième année grâce au Projet Eau Bleue RBC. L’organisme est ainsi à la recherche d’écoles pour recevoir formations et ateliers, et également pour réaliser des projets concrets sur la préservation et la valorisation de l’eau. Le tout devra avoir lieu entre septembre et décembre 2016.

Mise à jour : Les inscriptions au projet Soif de savoir, soif d’agir ! sont maintenant terminées.

Soif de savoir, soif d’agir ! est un projet pédagogique qui se décline en trois volets complémentaires et indépendants : une formation sur les enjeux globaux et montréalais de l’eau, un atelier participatif sur la préservation et la valorisation de l’eau et des fiches-projets pour agir concrètement au sein de son école secondaire. De plus, quelques écoles auront la chance de profiter d’un accompagnement personnalisé pour réaliser le projet de leur choix, de la valorisation des fontaines d’eau à l’étude de la consommation d’eau de l’établissement, en passant par l’élimination de l’eau embouteillée.

Pour consulter le communiqué de presse :

PDF - 425.4 ko
Communiqué de presse SOIF

Le projet Soif de savoir, soif d’agir ! a d’abord été réalisé d’avril 2013 à juin 2015. Un total de 70 formations et ateliers ont été présentés au cours des deux années de réalisation. Ainsi, le projet s’est déployé dans huit écoles secondaires et deux établissements collégiaux, permettant de rejoindre directement 1 872 personnes dont une majorité d’élèves. De plus, le projet a eu lieu dans huit quartiers différents et une ville de l’agglomération de l’île de Montréal. ENvironnement JEUnesse a également accompagné enseignants et élèves, souvent membres de comités verts, dans la réalisation de cinq projets en milieu scolaire inspirés des fiches-projets. Ce sont 170 élèves et membres du personnel qui ont été directement impliqués et ont permis, à leur tour, de rejoindre 7000 personnes.

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse