Fontaines d’eau resplendissantes à l’école Joseph-François-Perrault

Soif de savoir, soif d’agir !
22 mai 2015

C’est lors de la journée pédagogique du 15 mai dernier que les élèves du Comité vert de l’école secondaire Joseph-François-Perrault ont réalisé deux murales pour valoriser des fontaines d’eau dans leur milieu de vie. Une activité rendue possible grâce à l’accompagnement offert par l’artiste Joëlle Couturier dans le cadre du projet Soif de savoir, soif d’agir !

En projetant les dessins, ainsi que d’autres images inspirantes, les élèves ont d’abord tracés les contours des formes avant d’appliquer la peinture choisie.

Avec enthousiasme et minutie, les élèves ont peint pendant huit heures les dessins réalisés par leurs camarades lors d’un concours lancés aux artistes de l’école.

Un gros bravo aux élèves pour avoir planifier et réaliser ces chefs-d’oeuvre ! Merci également à l’enseignante d’arts plastiques et artiste Joëlle Couturier pour son soutien créatif, à l’enseignante de Monde contemporain Geneviève Guimond pour avoir embarquer dans le projet et à l’enseignant Anicet Nahimana pour avoir pris le relais en cours d’année.

Pour consulter l’album complet, rendez-vous sur notre Flickr.

Une partie des élèves ayant réalisé les murales.

Ces oeuvres ont été rendus possibles grâce au soutien financier du Forum jeunesse de l’île de Montréal dans le cadre du projet Soif de savoir, soif d’agir !

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse