• environnement jeunesse
  • facebook vim�o twitter flickr rss

Fête des récoltes des Jardins de Skawanoti

Un projet d’agriculture urbaine tourné vers la communauté
24 août 2015

Mercredi 26 août prochain de 11 h à 14h, se tiendra la fête des récoltes des jardins Skawanoti sur le site des Jardins Mavi au Cégep Marie-Victorin. Au programme : un mini marché des récoltes des jardins, dégustations de légumes et visites des jardins. Les recettes des ventes contribueront à soutenir le projet.

Initié en 2012 par Table de développement social de Rivière-des-Prairies, Les Jardins Skawanoti, porté par L’Éco de la Pointes-aux-Prairies, sont un projet d’économie sociale en maraîchage urbain, situé sur le site des Jardins Mavi du Cégep Marie-Victorin à Rivière-des-Prairies. Ce projet rassembleur en agriculture urbaine a pour but de favoriser la santé des individus, des communautés et des écosystèmes en agissant sur la solidarité, les échanges intergénérationnels et la participation citoyenne.

Partenaire du projet, les Jardins Mavi, initiative du CACE du Cégep Marie-Victorin, a pour objectif de mettre en valeur la biodiversité par l’aménagement d’espaces conviviaux et éducatif à travers le campus. Différentes zones thématiques composent ce parcours dont plusieurs d’entre elles sont dédiées à l’agriculture urbaine.

Depuis ces débuts, le projet prend de plus en plus racine dans la communauté. En effet, les jardins sont fréquentés par les étudiants du cégep, le CPE Picasso, des camps de jour et des résidents du quartier.

Les Jardins Skawanoti vendent leurs récoltes lors d’un mini-marché : les jeudis de 15 h à 18 h dans le complexe sportif Marie-Victorin jusqu’au 20 août et les mercredis de 12 h à 18 h sur les jardins ou près du local B008 en cas de pluie du 26 août au 14 octobre.

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse