Accueil du site > À propos > Nouvelles

Faites reconnaître vos efforts en alimentation locale !

1er juin 2016

Démarquez-vous et soyez dans les premières institutions du Québec à faire partie du programme de reconnaissance Aliments du Québec au menu !

Équiterre et Aliments du Québec sont à la recherche de 25 établissements pilotes pour un nouveau projet visant à donner une plus grande visibilité aux nombreux établissements qui mettent de l’avant les aliments locaux au menu du jour.

Le programme de reconnaissance Aliments du Québec au menu - volet institution s’appuiera sur l’expérience d’un programme similaire déployé auprès des restaurateurs. Un projet pilote adapté pour répondre aux réalités spécifiques du milieu institutionnel sera réalisé avec un petit groupe d’établissements pendant un an avant de le programme à grande échelle.

Comment devenir un établissement pilote ?

  • Faire partie du réseau de la santé, de l’éducation (écoles secondaires), l’éducation supérieure (Cégeps et Universités), de la petite enfance (CPE et garderies) ou d’une entreprise.
  • Remplir le formulaire d’inscription en ligne d’ici le 17 juin 2016.
  • Assister à quelques rencontres de travail pour valider et bonifier le fonctionnement du programme de reconnaissance.

Pour en savoir plus

Si vous avez des questions, merci de contacter Murielle Vrins chez Équiterre : mvrins equiterre.org ou 514-522-2000, poste 240.

ENvironnement JEUnesse est fier de s’associer à ce projet en mettant à profit ses expertises en gestion durable développées dans le cadre des certifications Cégep vert du Québec et CPE durable.

Bise d'automne Salon des artisans récupérateurs (SAR) Cégep vert du Québec
Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse