FÉLICITATIONS AUX GAGNANTS DU CONCOURS RÉSIDENCES DURABLES AU NIVEAU UNIVERSITAIRE

29 mars 2012

Félicitations aux universités gagnantes de la première édition du concours Résidences durables !

Durant deux semaines, entre le 7 et 21 mars 2012, des résidences de différentes universités à travers le Québec étaient en compétition afin de désigner la résidence réduisant le plus son empreinte écologique via la mise en place d’actions au niveau de la consommation d’énergie et de la génération des déchets.

Les gagnants dans chacune des 4 catégories suivantes sont : • Efficacité énergétique : Université McGill, University Hall • Gestion de matières résiduelles : Université McGill, Ecoresidence • Durabilité en générale : Université Laval • Participation  : Université McGill, University Hall

Lors du concours, grâce aux gestes individuels et collectifs des étudiants, des réductions de 1852 kg de CO2 (soit l’équivalent de parcourir 9000 km en voiture) et de 1830 L de déchets (5 bacs roulants) ont été réalisées. Le concours est le premier volet de la campagne Résidences durables qui vise à impliquer les étudiants dans des efforts pour améliorer la performance en développement durable des résidences universitaires. Consultez le guide de campagne complet pour plus de détails.

Bravo à tous les participants qui se sont engagés dans cette première édition du concours ainsi que les responsables de chaque résidence. Vos efforts collectifs sont importants !

Le Partenariat jeunesse pour le développement durable (PJDD) et la Coalition jeunesse Sierra (CJS) invitent toutes les résidences des campus au Québec à se préparer pour la prochaine édition du concours. Restez à l’affût pour les dates et tous les détails !

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse