Étude de la consommation d’eau à Saint-Jean-Vianney

Soif de savoir, soif d’agir !
26 mars 2015

Ça y est ! Les élèves du Collège Saint-Jean-Vianney ont réalisé la collecte d’informations nécessaires à la réalisation de l’étude de la consommation d’eau de leur collège. Pour se faire, ils ont fait appel à toute la population étudiante et professorale le 25 mars dernier dans le cadre de leur participation à Soif de savoir, soif d’agir !

En effet, chaque utilisateur devait indiquer l’utilisation qu’il faisait des appareils inventoriés sur des feuilles présentes à divers endroits stratégiques, comme les toilettes. Une belle façon de sensibiliser en impliquant tous les acteurs concernés dans le processus.

Une capsule vidéo a été réalisée afin de demander à tous les élèves de l’école, ainsi qu’au personnel, la participation de ceux-ci à l’étude de la consommation d’eau. Cette vidéo a été diffusée dans les cours de sciences, grâce à la collaboration des enseignants, afin de rejoindre le plus de gens possible.

Un rapport sera réalisé et remis à la direction du collège à la suite de cette journée d’étude. Le comité environnemental choisira ensuite un autre projet à réaliser pour préserver et valoriser l’eau.

Cette étude s’inscrit dans le cadre du projet Soif de savoir, soif d’agir ! d’ENvironnement JEUnesse.

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse