Et ça continue à l’école Saint-Luc

Soif de savoir, soif d’agir !
15 mai 2014

Vous vous demandez à quoi peut bien rimer cette photo ? Elle démontre tout le travail à faire pour rendre attrayantes les fontaines d’eau de l’école secondaire Saint-Luc ! Une autre rencontre a d’ailleurs eu lieu ce jeudi 15 mai afin de peaufiner le projet de valorisation de l’eau qui s’inscrit dans le cadre de Soif de savoir, soif d’agir !

Lors de la rencontre, les élèves ont eu l’opportunité de présenter leur projet à Karl Thomas, intervenant communautaire au sein de l’école pour Prévention NDG. Tout porte à croire qu’ils pourront bénéficier de l’aide de l’organisme puisque ce dernier anime déjà des ateliers de graffitis au sein de l’école. Voilà une occasion en or d’avoir accès à des experts qui s’y connaissent en création de murales !

Deux espaces pour les fontaines d’eau, comme celui que vous pouvez observer sur la photo ci-dessus, seront transformés. Comme ils se situent près de l’auditorium, ce sont tous les élèves de l’école qui en bénéficieront.

La semaine prochaine, une rencontre aura lieu afin de mettre en commun les idées de dessins qu’il serait intéressant d’y retrouver. Puis, le 30 mai prochain, les douze élèves impliqués réaliseront la murale ainsi que des affiches valorisant l’eau du robinet.

Pour un petit rappel de ce qui a été fait jusqu’à maintenant, consultez le dernier article sur le sujet.

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse