En voyage avec Écotrip

Par Delphine Gingras, directrice de production
29 novembre 2011

Les caméras d’Écotrip nous suivent partout où nous allons et, grâce à celles-ci, nous pouvons garder un contact avec le Québec par des capsules quotidiennes. Ces dernières vous permettent non seulement de vous tenir informés des thèmes abordés lors de notre voyage, mais aussi de vivre les subtilités de cette expérience avec nous.

C’est Marc-André Bigué Carignan qui assure la production de matériel vidéo en nous suivant 24 heures sur 24. Cette banque d’images servira aux capsules quotidiennes dont vous avez peut-être déjà pu avoir un aperçu sur les médias sociaux, si vous êtes un partisan assidu de la Délégation de la jeunesse du Québec et permettra la production d’un reportage long sur notre participation à la conférence sur les changements climatiques de Durban 2011. Cet appui très apprécié nous permet d’avoir une plateforme idéale pour rejoindre la jeunesse que nous représentons.

Une façon de voir différente

Fondé en 2009 par Mathieu Paradis et Audrée Favreau-Pinet, Écotrip a une approche rafraichissante, qui change du discours environnemental habituel. Leur mission : promouvoir les initiatives de développement durable par les communications web. Armés de leur caméra et de leur sourire, ils sillonnent le Québec à la recherche de la nouvelle positive qui allumera une flamme dans le coeur des Québécois. Parents dans quelques jours, le couple a été contraint de laisser sa place à Marc-André Bigué Carignan pour nous accompagner dans cette aventure outre-mer.

>>>Vous pouvez consulter les capsules vidéos sur la page Vimeo d’ENvironnement JEUnesse ou sur la chaîne Youtube d’Écotrip.

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse