Emmanuel Précourt Senécal

Journaliste
6 octobre 2011

Emmanuel Précourt Senécal, 19 ans, L’Assomption

Emmanuel occupe le poste de journaliste et s’occupe des communications de la délégation : médias sociaux, blogue, site internet, etc. Il vient de compléter un DEC en sciences humaines profil monde au Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption et débute un baccalauréat en Études internationales à l’Université de Montréal. Bien qu’il se soit impliqué en environnement dès son jeune âge, ce n’est qu’au Cégep qu’il s’initie aux négociations internationales en participant à deux reprises au National Model United Nation, une simulation internationale des Nations Unies regroupant des étudiants universitaires de toutes les régions du monde.

Simultanément, Emmanuel s’engage dans sa communauté étudiante, notamment en occupant le poste de corédacteur en chef du journal Éponyme pendant plus d’un an. Cette expérience lui permettra de sensibiliser la population étudiante aux enjeux sociaux et politiques qui les concernant. En 2011, l’engagement remarquable d’Emmanuel, tant au niveau scolaire que communautaire, lui vaudra la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.

Emmanuel est également un cycliste aguerri qui a participé à deux reprises à l’Action citoyenne à vélo, où les cyclistes enfourchent leur vélo en plein mois de février pour promouvoir le transport actif et porter un message à l’Assemblée nationale !

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse