• environnement jeunesse
  • facebook vim�o twitter flickr rss

École d’hiver de l’Institut du Nouveau Monde

L’édition 2016 se tiendra au Collège Dawson
24 février 2016

L’École d’hiver de l’Institut du Nouveau Monde (INM), est une école de participation citoyenne. Il s’agit d’un événement dont la mission est d’accroître la participation des jeunes, principalement des cégeps et des collèges du Québec, à la vie démocratique. Sa programmation dense et diversifiée propose des activités sur les grandes questions sociétales de l’heure.

La programmation de l’École d’hiver 2016 est sortie ! Le Collège Dawson à Montréal, membre du réseau des Cégeps Verts du Québec, accueillera cette édition qui se déroulera les 4, 5 et 6 mars 2016.

L’École d’hiver est un événement qui vise à développer les compétences citoyennes des jeunes du Québec. La programmation propose de choisir entre deux profils : innovation ou initiation afin d’expérimenter une implication citoyenne directement reliée à vos intérêts. Dans tous les profils, vous mettrez à profit votre expérience, vos connaissances et vos idées pour répondre à des enjeux de société.

Au programme, panels, tables rondes et session de travail par profil sur les thèmes : jeunes femmes et engagement, identités et dialogues, réformes démocratiques et participation citoyenne des jeunes.

Venez souper avec ENvironnement JEUnesse !

Le 5 mars en soirée, la présidente d’ENvironnement JEUnesse, Catherine Gauthier, viendra souper avec les participant(e)s de l’École d’hiver. Venez partager la table avec des personnalités engagées et inspirantes au souper engagé.

Programmation et inscriptions : http://ecole.inm.qc.ca/fr

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse