ENvironnement JEUnesse se mouille et s’amuse !

« Pimp ma barque ! » remporte le respect de tous à la compétition de Rados écolos
18 mai 2011

C’est sous la pluie, mais plein d’énergie que l’équipe d’ENvironnement JEUnesse a démontré ce qu’elle savait faire de mieux en matière de rado écolo le 15 mai dernier au Festival plein air et voyage de Montréal.

L’équipe « Pimp ma barque ! », composée de Jérôme, Nicolas, Yannick, Sandra et Antoine, a relevé le défi de construire une embarcation à partir de matériaux recyclés et ce, en moins de trois heures pour ensuite participer à une course amicale dans un des bassins du parc Jean-Drapeau où se tenait l’évènement.

Nous n’avons pas gagné la course, mais nous avons certainement été les plus divertissants pour le public ! Les photos en sont la preuve ! Et pour rigoler encore davantage, allez consulter l’album complet de nos péripéties.

Pour les curieux, notre embarcation flottait (oui ! oui !) grâce à un baril de savon vide et quatre ballons de plage installés, à l’aide de cordes et d’une base en bois, dans des caisses de lait. À l’aide de pancartes électorales, nous avons fait une véritable barque « pimpée » en lien avec notre thématique hip hop ! Seul hic : nous n’avons pas réussi à embarquer à deux... Qu’à cela ne tienne, nous avons fait la course quand même !

Beaucoup de plaisir pour l’équipe d’ENJEU en ce dimanche pluvieux !

La course de Rados écolos
La course de Rados écolos

Début de la course : les quatre équipes participantes et « Pimp ma barque ! » qui tombe !

Jusqu'au bout... avec style !
Jusqu’au bout... avec style !
SAR présenté par RECYC-QUÉBEC CPE durable Cégep vert du Québec
Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse