ENvironnement JEUnesse au gala des prix Inspiration nature

13 novembre 2014

Lancés en 2014 par le Musée canadien de la nature, les prix Inspiration nature récompensent des personnes et des organisations qui, par leur action ou des projets précis, incitent les Canadiens et les Canadiennes à s’intéresser à l’histoire naturelle, à créer des liens avec la nature et à contribuer à sa préservation. ENvironnement JEUnesse était finaliste pour le projet Soif de savoir, soif d’agir !

Lors de la cérémonie du 5 novembre dernier à Ottawa, l’organisme était représenté par Sandra Giasson-Cloutier, coordonnatrice du Service d’éducation environnementale et responsable du projet Soif de savoir, soif d’agir ! Si ENvironnement JEUnesse n’a pas gagné dans la catégorie Organisation à but non lucratif (petite et moyenne), il est tout de même fier d’être parmi les trois représentants du Québec toutes catégories confondues parmi les dix-sept (17) finalistes.

Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir les finalistes, le jury et les lauréats. La cérémonie fut notamment une belle occasion de rencontrer Mylène Paquette, récipiendaire dans la catégorie Adulte et première Nord-Américaine a avoir effectué la traversée de l’Atlantique à la rame.

Vous pouvez consulter le profil des lauréats et des finalistes sur la page officielle du concours. Vous pouvez également consulter la brochure officielle des prix.

L’appel de candidatures aura lieu en février 2015 pour la prochaine édition des prix Inspiration Nature. Une catégorie Jeune pourrait vous permettre de remporter un prix de 5 000$ attribuable à un projet de votre choix. Restez à l’affût et soyez reconnu(e)s pour votre implication !

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse