ENJEU à l’inauguration du Jardin d’Étoiles à Saint-Nicolas

Reconnaissance d’un CPE pionnier dans le développement d’une certification propre au milieu de la petite enfance
10 octobre 2013

Le 2 octobre dernier, trois membres de l’équipe d’ENvironnement JEUnesse se sont rendus à Saint-Nicolas à l’occasion de l’inauguration officielle du Jardin d’Étoiles, la plus récente des installations du Centre de la petite enfance Vire-Crêpe.

Cette célébration fut l’occasion pour ENJEU de souligner le travail de pionnier en développement durable accompli par le Jardin d’Étoiles au cours des dernières années et de lui remettre une plaque de reconnaissance.

Depuis 2011, l’installation collabore avec ENvironnement JEUnesse afin d’implanter dans sa structure de saines pratiques de gestion durable et d’intégrer à son programme éducatif les grands principes du développement durable.

Cette collaboration est aussi pour l’organisme un apport indispensable au développement en cours d’une certification spécifique au milieu de la petite enfance au Québec, certification qui devrait voir le jour en 2014.

Plusieurs personnalités politiques ont pris part à l’inauguration, notamment l’honorable Mme Nicole Léger, ministre de la Famille, qui a présenté une allocution devant les parents, employés, bénévoles et dignitaires invités.

Photo : Lise Misson. De gauche à droite : M. Martin Demers, directeur général du CPE Vire-Crêpe, M. Marc Picard, député provincial des Chutes-de-la-Chaudière, Mme Nicole Léger, ministre de la Famille, Mme Aude Patterson Hamel, directrice du Jardin d’Étoiles, M. Sébastien Lessard, président du C.A. et les trois (3) membres d’Environnement Jeunesse : Mme Janie-Claude Marchand, coordonnatrice Cégep vert du Québec, Mme Gabrielle Lamontagne-Hallé, chargée de projet et M. Jérôme Normand, directeur général

SAR présenté par RECYC-QUÉBEC CPE durable Cégep vert du Québec
Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse