• environnement jeunesse
  • facebook vim�o twitter flickr rss

Du nouveau pour Cégep Vert du Québec

L’outil Raddar arrive dans la certification
3 mars 2016

Déjà utilisé dans le cadre de la certification CPE durable, la plate-forme Raddar sera désormais offerte pour les cégeps et collèges membres du réseau Cégep Vert du Québec. Outil de gestion en ligne de plan d’action en développement durable, Raddar est une plate-forme innovante qui offre de nombreuses fonctionnalités afin d’aider les porteurs de projets à implanter des bonnes pratiques dans leurs établissements.

L’outil permet d’optimiser le travail des membres des comités d’action et de concertation en environnement (CACE) en les regroupant sous un même outil de travail collaboratif :

  • Gestion de plan d’action  : création personnalisée du plan d’action annuel en développement durable et visualisation conviviale sous forme de cartes. Les membres du comité peuvent visualiser rapidement l’avancée de chaque action grâce à une barre d’avancement.
plan d'action
plan d’action
  • Gestion de tâches : personnalisation des actions et assignation des tâches aux membres de l’équipe de travail. Via le volet Tâches, les membres peuvent regarder d’un coup d’oeil sous forme d’une liste ou d’un calendrier les tâches qui lui sont assignées.
  • Reddition de compte : production du rapport d’activités de l’année conforme à la certification en quelques clics. Toutes les informations et les pièces jointes renseignées sur Raddar sont retranscrites dans un rapport en format Word et regroupées dans un dossier de fichiers compressés.

En plus de ces fonctions, Raddar intègre les trousses, les documents et les canevas spécifiquement développés pour les membres de la certification, au travers d’une bibliothèque de bonnes pratiques. Accessible à la communauté, cette dernière regroupe sous l’onglet Gestion de la certification, des tutoriels d’implantation d’outils de gestion : plan d’action, politique et bilan de environnemental ou de développement durable, etc. La sphère gestion de la certification permet ainsi aux établissements de construire leur plan d’action en suivant les critères de certification des différents niveaux, répertoriés dans les cartes de l’onglet Niveaux de certification.

Dans une deuxième phase, Raddar permettra le partage d’expertise entre établissements au travers de cartes recensant des exemples de projets inspirants déjà implantés et d’un forum.

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse