Dévoilement des résultats du concours amical du Mois du développement durable !

29 avril 2013

Il faut d’entrée de jeu souligner la contribution exceptionnelle des participants à la campagne depuis le projet pilote l’an dernier. Si cette première édition a connu ce succès, c’est grâce à tous les intervenants et comités engagés !

Donnons encore une bonne main d’applaudissements aux représentants du Cégep de Drummondville, au Cégep Gérald-Godin, au Cégep de La Pocatière, à l’Institut de technologie agroalimentaire de La Pocatière et au Collège Shawinigan !

Le mois du développement durable, ce n’est pas seulement une campagne de sensibilisation d’un mois touchant divers enjeux du développement durable, c’est aussi une compétition légère et amicale entre les établissements participants.

Les établissements, qui avaient toute la marge de manœuvre dans le choix des activités qui composaient les semaines thématiques, devaient colliger certaines informations et fournir des chiffres quant à la participation, les œuvres produites, les objets échangés ou collectés lors des bazars, etc. et nous les fournir chaque semaine pour alimenter la page de la campagne sur le site Internet, afin de se comparer un peu avec leurs collègues des autres établissements.


Deux prix ENJEU ont été créés afin de souligner plus concrètement l’engagement des comités d’action et de concertation en environnement (CACEs) dans leurs milieux :

  • Prix ENJEU de la plus grande participation : Combo de quatre formations sur des thématiques de développement durable, d’une valeur de 1 400$, en collaboration avec le Service d’éducation environnementale (SÉE) d’ENvironnement JEUnesse.
  • Prix ENJEU de l’activité la plus originale : Un cadeau surprise « gourmand et responsable » pour les membres du CACE.



    LES GAGNANTS DU CONCOURS DE CETTE ÉDITION SONT :

    Prix ENJEU de la plus grande participation : Cégep de La Pocatière
    Le Cégep de La Pocatière s’est effectivement démarqué avec une participation de plus de 800 membres de sa communauté collégiale. L’excellente organisation, l’engagement des membres du CÉTACÉ (Comité d’action et de concertation en développement durable) et l’originalité des activités organisées ont évidemment contribué au succès de leur version du Mois du développement durable.

    Prix ENJEU de l’activité la plus originale : Cégep Gérald-Godin
    Le prix est remis pour souligner l’organisation de la semaine thématique « Bien commun, solidarité et justice sociale » qui regroupait, en l’espace de quatre (4) jours, une douzaine d’activités de formation et de sensibilisation qui proposaient de manière différentes des réflexions et débats au sein de la communauté du cégep.


    Félicitations aux gagnants, que les membres de la certification auront très probablement la chance de rencontrer lors de la Remise des certificats Cégep Vert du Québec le 7 juin prochain, où sera soulignée la participation de tous les établissements de l’édition 2013 du Mois du développement durable !


    La campagne sera de retour l’an prochain et l’équipe se fera un plaisir de communiquer avec vous pour vous inviter à participer au processus d’élaboration de la formule 2014 ! Restez à l’affut, des nouvelles vous parviendront en début de session d’hiver 2014.
    _

    Pour plus d’informations, communiquez avec :
    Janie-Claude Marchand, Coordonnatrice Cégep Vert du Québec
    Par courrielou par téléphone : 514-252-3016, poste 223
    Sans frais : 1-866-377-3016, poste 223
Salon des artisans récupérateurs (SAR) Cégep vert du Québec CPE durable
Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse