Des partenaires écoresponsables

17 octobre 2016

ENvironnement JEUnesse tient à remercier ses partenaires pour l’édition 2016 du Salon des artisans récupérateurs présenté par RECYC-QUÉBEC.

RECYC-QUÉBEC
RECYC-QUÉBEC a la mission d’amener le Québec à réutiliser, à recycler et à valoriser les matières résiduelles dans une perspective d’économie circulaire et de lutte contre les changements climatiques. Son mandat est de promouvoir, de développer et de favoriser la réduction, le réemploi, la récupération et le recyclage de contenants, d’emballages, de matières ou de produits ainsi que leur valorisation dans une volonté de conservation des ressources.

SODEC
La SODEC est une société du gouvernement du Québec qui relève de la ministre de la Culture et des Communications. Elle soutient la production et la diffusion de la culture québécoise dans le champ des industries culturelles. Depuis 1995, la SODEC poursuit résolument son mandat : promouvoir et soutenir l’implantation et le développement des entreprises culturelles, y compris les médias, dans toutes les régions du Québec. De plus, elle détient une mission de protection et de mise en valeur d’un parc immobilier patrimonial.

Maison du développement durable
Huit organisations engagées dans la promotion du développement durable se sont unies afin de créer la Maison du développement durable, un pôle de rencontres, d’échanges, de réflexion et d’innovations. Ce bâtiment écologique démonstratif est le premier bâtiment certifié LEED® Platine NC au Québec.

Arrondissement Ville-Marie
Reconnu comme le centre des affaires, le cœur des activités économiques et de divertissement de Montréal, l’arrondissement de Ville-Marie compte quatre hôpitaux, trois universités et un nombre important de sièges sociaux sur un territoire de 16,50 kilomètres carrés, situé entre le fleuve Saint-Laurent et le mont Royal. Il accueille aussi des grands festivals et événements ainsi que des institutions de prestige. Chaque jour, près d’un demi-million de travailleurs, visiteurs, touristes et étudiants se mêlent aux 84 000 résidents qui ont accès à une multitude de services, d’activités et de loisirs, tous desservis par un important réseau de transport collectif.

Jacques Chagnon, député de Westmount–Saint-Louis
Jacques Chagnon est détenteur d’un baccalauréat en sciences politiques (administration publique) de l’Université Concordia et a fait ses études supérieures en sciences politiques et en droit à l’Université de Montréal. Il est élu député de la circonscription de Saint-Louis pour la première fois en 1985 ; réélu en 1989, en 1994 (dans la nouvelle circonscription électorale de Westmount-Saint-Louis), en 1998, en 2003, en 2007, en 2008, 2012 et en 2014.

Hélène Laverdière, députée de Laurier–Sainte-Marie
Hélène Laverdière est détentrice d’un doctorat en sociologie de l’Université de Bath, en Angleterre. Réléue en octobre 2015 dans Laurier–Sainte-Marie, la députée néo-démocrate Hélène Laverdière agissait à titre de porte-parole de l’Opposition officielle pour la coopération internationale et de porte-parole adjointe pour les Affaires étrangères depuis 2011. Elle siègeait également au Comité permanent des affaires étrangères et du développement international.

RISE Kombucha
Nous fabriquons un thé fermenté pétillant, cru et biologique. Nous sommes basés à Montréal, mais notre kombucha est disponible partout au Canada. Essayez-le et vous comprendrez pourquoi RISE est connue pour sa personnalité.

Partenaires de diffusion

Gaïa Presse
Gaïa Presse, média objectif et indépendant, diffusant dans la francophonie, vise à informer ses lecteurs sur les enjeux environnements et les inciter à un mode de vie durable. Notre coopérative de solidarité demeure le seul média de l’environnement au quotidien qui publie des nouvelles, des analyses, des capsules vidéos et produit des dossiers thématiques.

QUINTUS Marketing

Ville de Montréal

À propos du Salon des artisans récupérateurs présenté par RECYC-Québec

Du 2 au 4 décembre 2016, ENvironnement JEUnesse organise à la Maison du développement durable le Salon des artisans récupérateurs (SAR) présenté par RECYC-QUÉBEC.

Ce grand événement annuel réunit plus d’une quarantaine d’écodesigners québécois variés. Vêtements, bijoux, accessoires de mode, objets utilitaires et décoratifs, meubles et autres petites perles inusitées, pour les petits comme pour les grands, sont proposés par leurs créateurs.

Battant tous les records d’achalandage des années précédentes, plus de 5000 visiteurs avaient franchi les portes de la Maison du développement durable lors de l’édition 2015.

Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse Environnement Jeunesse